top of page

Revue de Presse IA du 30/04/2020

  • Photo du rédacteur: AI for Citizen
    AI for Citizen
  • 30 avr. 2020
  • 2 min de lecture


Le Secrétaire d'Etat auprès du numérique Cédric O inaugure la première "Charte internationale pour une IA inclusive"

Cette charte devra conduire à la fondation d'un label GEEIS-AI d'ici à début 2021. Objectif : s'engager au sein des organisations pour une IA de confiance selon 7 axes : mixité des équipes de développement, données utilisées non biaisées, adaptation continue du processus, sensibilisation des donneurs d'ordres à l'IA…. Une initiative soutenue par de premières entreprises comme EDF, Orange ou Sodexo.


Le James Bond du futur disposera-t-il de l'IA?

C'est ce que laisse entendre un rapport du think tank "Royal United Services Institute (RUSI)". Si l'IA peut être à l'origine de nouvelles menaces telles que les Deep Fakes, elle devrait également permettre le développement de nouvelles mesures de défense. L'IA pourrait ainsi faciliter la détection et l'arrêt de ce type d'attaques. Le rapport souligne cependant également les limites de l'apport de l'IA dans le domaine, notamment la lutte contre le terrorisme en raison de la faible disponibilité de certaines données et des fortes variations en termes de profil et d'idéologie. Le rapport conclut alors que l'IA ne remplacera pas les agents du renseignement mais permettra l'émergence d'agents "augmentés". La technologie aidera alors les analystes humains à parcourir et à prioriser de larges volumes de données pour arriver à leurs propres jugements. (Source : LeBigData, 29/04/2020)


Pas d'Eurovision cette année ? C'est le moment d'écouter l'IA chanter…

La très sérieuse compétition AI Song Context fera se confronter des robots chanteurs créés par des équipes européennes et australiennes. Chaque équipe est composée de data scientists, de développeurs mais aussi des professionnels de la musique. Cahier des charges ? Une chanson de 3 minutes maximum… et une brique d'explicabilité de l'algorithme sous-jacent ! Le jury aura la particularité de réunir aussi bien des spécialistes de l'IA qu'un public de passionnés. Quant à la France, elle y sera présente avec le laboratoire CRISTAL de Lille. Rendez-vous le 10 mai par ici 

Comentarios


Post: Blog2_Post
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par AI for Citizen. Créé avec Wix.com

bottom of page